Au centre du village de Möhlin, deux maisons individuelles doivent être remplacées par deux immeubles d'habitation et de commerce. Les nouveaux bâtiments disposent de 160m2 de surface commerciale ainsi que de 5 appartements en propriété et 4 en location. Le parking commun, qui offre 19 places de stationnement, est en pente et directement accessible depuis les deux bâtiments.
La maison A présente un décalage de hauteur au niveau du sous-sol et se caractérise par un toit à deux pans. La maison B se distingue par son appartement en attique et sa façade en bois, choisie en référence aux bâtiments voisins.
L'un des défis du projet a été la réalisation du plafond au-dessus du garage à l'aide d'une poutre comme plafond de retenue. Il a également fallu tenir compte de la reprise des charges du bâtiment B et de la répartition la plus économique possible des charges de terre provenant de l'environnement. De plus, la protection de la pente et du chantier représentait un autre défi, car le chantier borde la route principale. Dans ce cas, des poteaux de construction ont été utilisés.
Nos prestations dans le cadre du projet comprenaient la planification de la structure porteuse ainsi que la sécurisation de la fouille mentionnée ci-dessus. Nous avons également pris en charge l'étude et la réalisation du projet.
Entreprise de Travaux
- Birchmeier Baumanagement AG Rheinfelden
Architecte
- i3 architekten ag Winterthur
Période de traitement
- 2020 - 2020
Prestations
- Conception de structures porteuses