Protection incendie et physique du bâtiment
Tests de fumée chaude
Beaucoup de fumée pour votre sécurité
En matière de protection incendie, la sécurité personnelle des utilisateurs ou des visiteurs est le premier objectif de protection. Le plus grand danger pour la sécurité des personnes est la fumée toxique produite par les incendies, qui est la principale cause de décès dans les incendies à 90%.
C'est pourquoi un désenfumage contrôlé en cas d'incendie est essentiel, en particulier dans les zones avec un grand nombre d'occupation, comme les salles de réunion. L'objectif est de maintenir les voies d'évacuation des personnes présentes, mais aussi les voies d'attaque des pompiers, suffisamment enfumées et pendant une période de temps suffisante.
En plus de la simulation d'incendie assistée par ordinateur, qui sert souvent d'aide à la conception d'un système d'extraction de fumée, les tests de fumée chaude sont de plus en plus utilisés pour le contrôle visuel du concept d'extraction de fumée mis en œuvre. Les tests de fumée chaude sont également utilisés pour examiner la situation réelle dans un bâtiment existant.
Avec la machine à fumée chaude de Gruner, les scénarios d'incendie peuvent être affichés à différentes échelles. Les taux de libération d'énergie de l'unité d'essai peuvent être transférés à des scénarios d'incendie réels au moyen de lois de similitude. Il convient aussi bien aux grandes qu'aux petites pièces, par exemple pour étudier les écarts par rapport à la planification des projets de systèmes d'alarme incendie. Les matériaux utilisés ne laissent aucun résidu, de sorte que les tests sont totalement indemnisés pour le bâtiment. Nous avons déjà effectué des tests dans des bâtiments très sensibles tels que la salle philharmonique de l'Elbe, des galeries d'art, des bibliothèques, etc.
Vous trouverez un aperçu de nos services dans cette brochure (en allemand).