Le Titlis, qui culmine à 3238 mètres, est l'une des destinations de sports d'hiver et d'excursions les plus populaires de Suisse. En raison du nombre croissant de visiteurs, le projet d'extension au sommet comprend la station supérieure, la galerie, la tour ainsi que le deuxième téléphérique. Le bureau d'architectes Herzog & de Meuron a été chargé de développer le plan directeur.
Première étape : extension de la tour à faisceau dirigé datant des années 1960 par l'ajout et l'aménagement de surfaces supplémentaires avec un bar et un espace événementiel, un restaurant ainsi qu'une plateforme d'observation.
Deuxième étape : remplacement de la station supérieure existante, à l'exception du téléphérique, par un nouveau bâtiment. La surface brute pour les cinq étages (deux sous-sols et trois étages en surface) est d'environ 1'900 m2 au total.
Vous découvrirez comment notre équipe de protection incendie a procédé lors de la planification dans cet article (en allemand) de Luca Dressino, responsable de la Business Unit Protection incendie, Physique du bâtiment Suisse du Nord-Ouest et responsable du projet, paru dans le magazine FeuerTrutz 1.2024.
Visualisations : Herzog & de Meuron
Entreprise de Travaux
- Titlis Bergbahnen AG, Engelberg
Client
- Titlis Bergbahnen AG, Engelberg
Architecte
- Herzog & de Meuron
Période de traitement
- 2018 - Aujourd'hui
Prestations
- Simulation d'incendie et de fumée
- Commandes en cas d'incendie
- Planification de la protection incendie
- Simulation d'évacuation
- Tests de fumée chaude