Le viaduc du Glattal et le viaduc du Weissenbach, qui datent tous deux de 1910 et mesurent environ 300 mètres chacun, doivent être remis en état. Les travaux sur les deux viaducs en pierre naturelle du Schweizerische Südostbahn (SOB) ont été réalisés simultanément.
Dans une première phase précoce, les pierres de couverture des viaducs ont été réalignées conformément aux directives de la protection des monuments. Pour les travaux principaux effectifs sur l'auge de ballast, la ligne ferroviaire a dû être fermée pendant cinq semaines. L'auge existante a été démolie en conservant les consoles et les pierres de couverture d'origine, puis reconstruite avec une étanchéité. Le système de drainage a également été entièrement renouvelé. Les joints de la maçonnerie en pierre naturelle ont été entièrement remis en état et la pile IV du viaduc du Weissenbach a été munie d'aiguilles en croix pour la stabiliser.
Dans ce projet, Gruner a pris en charge l'avant-projet, le projet de construction, le projet de mise à l'enquête et le projet d'exécution. En outre, nous nous sommes occupés de la soumission et avons pris en charge la direction des travaux, qui comprenait également la construction du tracé.
Client
- Schweizerische Südostbahn AG (SOB)
Période de traitement
- 2011 - 2012
Prestations
- Construction de ponts