2018 Ligne 469 Brienz - Interlaken Est

Réparation des ponts de la Zentralbahn

Dans le cadre du projet de cluster « 2018 Ligne 469 Brienz-Interlaken Est », la réparation de dix ponts a été lancée en l'espace de deux mois pour la Zentralbahn AG. Les ponts sont soit de type pont en pierre naturelle, soit de type tablier.
Les deux viaducs ont une longueur totale de 50 et 150 mètres. Les tabliers de pont ont chacun une portée comprise entre 6 et 12 mètres.

En outre, le bac à ballast existant a dû être démoli tout en conservant les culées et les arches d'origine en maçonnerie de pierre naturelle. De nouveaux bacs à gravier en béton, y compris l'étanchéité (PBD, UHFB), le tapis de gravier et le ballast, ont été construits. Le tablier du pont lui-même a été construit par éléments. Le système de drainage a dû être entièrement remplacé et la maçonnerie en pierre naturelle a dû être rénovée.

Les prestations de Gruner dans le cadre de ce projet se sont limitées aux phases SIA 32 à 53. Nous avons assuré la direction générale du projet, la direction de la superstructure et la direction locale des travaux. Nous nous sommes en outre occupés de l'étude de projet.

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Client
  • Zb Zentralbahn AG
Période de traitement
  • 2016 - 2018
Prestations
  • Construction de ponts
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