Microtunnelage - Détournement de la conduite d'eaux mixtes au dépôt de tram Burgernziel

Modernisation et ajustement de l'infrastructure à Berne

En raison de la construction prévue, la conduite d'eau mixte existante, qui passe par l'aire du dépôt de tram Burgernziel, doit être déviée vers la Thunstrasse via la Staufferstrasse et la Brunnadernstrasse.

La conduite prévue DN 800, respectivement 600 mm par tronçon, passe désormais sur toute sa longueur sur des parcelles publiques. Le point de raccordement à la conduite d'eaux usées mixtes se trouve à une profondeur d'environ 8,0 m. En raison de la traversée nécessaire de la Thunstrasse, qui est un axe de circulation principal important avec des voies ferrées de Bernmobil, on a opté pour la réalisation d'un tronçon de 130 m de la conduite avec le procédé de microtunnelage. Pour ce faire, il a fallu réaliser deux fosses d'arrivée et une fosse de départ à partir de laquelle il a été possible de forer dans deux directions.

Dans le cadre du renouvellement de la canalisation d'eaux usées mixtes, il a fallu compléter, assainir et raccorder à la nouvelle canalisation diverses conduites d'alimentation et raccordements domestiques existants. De même, dans le cadre du projet, le raccordement domestique des lignes électriques dans le secteur de la Staufferstrasse a été renouvelé sur mandat d'Energie Wasser Bern.

retour à aperçu

Entreprise de Travaux
  • Tiefbauamt der Stadt Bern / Energie Wasser Bern
Période de traitement
  • 2017 - 2018
Prestations
  • Ingénierie routière
  • Trafic

Contact

Formulaire de contact

Autres projets