Renens (VD)
Énergie, Infrastructure
Ce grand voyage commun de Gruner et Stucky a commencé il y a plus d'un siècle, lorsqu'Alfred Stucky a rejoint l'entreprise de Heinrich Gruner en 1915. C'est au cours de cette collaboration que le premier barrage-voûte d'Europe a été conçu et construit sur le lac de Montsalvens. Alfred Stucky avait proposé la forme parabolique et le modèle de calcul.
Alfred Stucky quitte l'entreprise de Heinrich Gruner en 1926 et fonde la sienne. Stucky est devenu une entreprise au palmarès sans précédent dans l'histoire de l'ingénierie et le leader historique du marché mondial des centrales hydroélectriques.
En 2013, le Groupe Stucky, fondé en 1926 et dont le siège social se trouve à Renens, fait partie du Groupe Gruner et c'est ainsi que les talents et les destins se rejoignent à nouveau. Alors que l'activité hydroélectrique a pu être maintenue à un niveau élevé et qu'une business unit Énergie a été lancée à Zurich, Stucky s'est développé dans les domaines de l'infrastructure, de la planification des structures et de la technique du bâtiment en Suisse romande et a pu étendre ses bureaux à Belgrade avec des services de nearshoring.
1926
Fondation
195
Employés
5
Apprentis
Services
Systèmes énergétiques, Centrales électriques (hydroélectricité, power-to-gas, Photovoltaïque, géothermie), Systèmes de distribution/réseau, Hydroélectricité/Barrages
Postes vacantsGruner Stucky SA
Rue de la Gare de Triage 5
CH-1020 Renens
T +41 21 637 15 13
renens@gruner.ch