Le Credit Suisse AG, en tant que client, construit deux nouveaux immeubles de grande hauteur sur la Schorenweg à Bâle, avec un total de 137 unités d'habitation. Le bâtiment C1 sera construit dans un parking à deux étages existant, tandis que le bâtiment C2 sera situé à côté. Le bâtiment C1 a une hauteur d'environ 58 m et comporte 2 étages souterrains et 19 étages supérieurs. La hauteur du bâtiment C2 est d'environ 52 m avec 2 étages en sous-sol et 17 étages en surface.
La structure porteuse des deux bâtiments est constituée de murs et de plafonds en béton in situ, tandis que les colonnes sont préfabriquées. Les plafonds ainsi qu'une partie des murs sont faits de béton recyclé. La fondation est réalisée au moyen d'une plaque de base à revêtement élastique. La fondation a été optimisée, passant de la fondation sur pieux prévue à la solution plus économique utilisant une plaque de base.
Les tassements prévus jusqu'à 50 mm sont pris en compte dans les calculs, le processus de construction et tous les détails.
Entreprise de Travaux
- Credit Suisse Zürich, Real Estate Fund LivingPlus
Client
- Burckhardt & Partner AG, Basel
Architecte
- Burckhardt & Partner AG, Basel
Prestations
- Conception de structures porteuses