Les projets de la catégorie PL - A visent à augmenter la capacité des lignes et à améliorer la stabilité et la flexibilité des horaires. En outre, l'arrêt de la ville de Rorschach doit être reconstruit avec deux plates-formes extérieures P55 de 170 m de long avec des toits de plate-forme et des passages souterrains pour les passagers. Les éléments structurels suivants sont nécessaires à cet effet :
- Construction de la double voie de 1 315 mètres de long de Goldach en direction de Rorschach (drainage, terrassement, couche de fondation, couche barrière, construction de la voie). L'intégration dans la ligne à voie unique sera réalisée avec un aiguillage divisé à 1:1600, qui peut être conduit sur les deux lignes à la nouvelle vitesse de la ligne (VR 110km/h).
- La sous-structure et la superstructure de la voie existante seront entièrement remplacées.
- Adaptation des passages à niveau BUe Mariabergstrasse (km 65,950), BUe Signalstrasse, BUe Reitbahnstrasse et BUe Industriestrasse
- Levée du passage à niveau BUe Feldmühlestrasse (km 66.180)
- Construction d'un mur de soutènement sur le côté sud (L=80m) pour sécuriser les propriétés existantes sur la Dufourstrasse et d'un mur de soutènement sur le côté nord (L=35m) pour sécuriser l'accès à la plate-forme
- Construction du nouvel établissement public Rorschach Stadt à son emplacement actuel
- Construction de nouveaux arrêts de bus à la nouvelle gare ferroviaire
Client
- Schweizerische Bundesbahnen (SBB)
Période de traitement
- 2012 - 2021
Prestations
- Construction ferroviaire
- Direction générale
- Génie civil urbain et communal
- Trafic