9 janvier 2024

Marc Fontolliet est le nouveau responsable Bâtiments chez Gruner

Pour la nouvelle année, Marc Fontolliet a rejoint la Direction générale de Gruner en tant que responsable du domaine Bâtiments. Il succède à Stephan Gürtler, qui se retire de la direction dans le cadre du processus de succession ordinaire chez Gruner et qui se concentrera sur des tâches de direction et de projet dans la planification générale. Parallèlement, Christian Nolte devient membre de la Direction générale de Gruner en tant que nouveau CFO et responsable du Business Service Center.

Marc Fontolliet est titulaire d'un master en architecture de l'EPFL à Lausanne. Après ses études, il a travaillé comme chef de projet et d'équipe dans un bureau d'architecture renommé à Zurich. Il a acquis un vaste savoir-faire et une longue expérience solide - notamment dans les domaines des rendements immobiliers durables, du conseil, des nouvelles constructions complexes, des modernisations globales et de la gestion de projet - dans différentes fonctions de management au sein de groupes internationaux de l'immobilier et de la construction, comme chez Losinger Marazzi et chez Implenia en tant que responsable de la Modernisation pour la Suisse & la région de Zurich. « Marc Fontolliet a acquis de vastes compétences dans les entreprises d'architecture, de construction et les entreprises générales. Grâce à son expérience de direction, à son parcours professionnel, à son savoir-faire stratégique étendu et à son réseau sur le marché du bâtiment, il contribuera significativement au développement de Gruner et en particulier à son important domaine d'activité, le Bâtiment », déclare Olivier Aebi, CEO de Gruner.

Après avoir transmis la direction du domaine Bâtiments, Stephan Gürtler travaillera comme chef de projet global pour les grands projets et continuera à développer les compétences en planification générale chez Gruner. Olivier Aebi explique : « Stephan Gürtler a dirigé avec prudence le domaine d'activité à travers une phase exigeante. Nous lui en sommes reconnaissants et nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration. »

Un autre changement interviendra au poste de CFO : Christian Nolte reprendra début 2024 le rôle de Gérard de Montmollin, qui quittera Gruner au printemps 2024. Christian Nolte dispose d'une longue expérience aussi bien dans des entreprises familiales que dans des sociétés gérées par des fonds d'investissement. Après avoir débuté sa carrière comme consultant chez Roland Berger et occupé plusieurs postes au sein du groupe KOSTAL, il travaille depuis plus de 12 ans en Suisse. Il a été directeur des finances et du contrôle de gestion chez CABB, une entreprise de chimie spécialisée, et, à partir de 2019, il a été CFO du groupe INTEGRA Metering, responsable des finances, du contrôle de gestion, des ressources humaines et de l'informatique. Christian Nolte a étudié les sciences économiques à l'Université de Witten/Herdecke ; il est marié et père de trois fils. En tant que CFO, il sera membre de la Direction et responsable du Business Service Center. « Christian Nolte apporte une grande expérience dans les domaines stratégiques, transformationnels, internationaux et de croissance. Ce sont des thèmes décisifs pour l'organisation future de Gruner », déclare Olivier Aebi.

Gérard de Montmollin quitte Gruner après plus de 20 ans pour se réorienter professionnellement. « Nous remercions chaleureusement Gérard pour son engagement infatigable et son dévouement de longue date en faveur de Gruner et lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets », conclut Olivier Aebi.

Cela pourrait vous intéresser

15 janvier 2025

Gruner soutient l'avenir du tennis suisse : Un partenariat prometteur

Chez Gruner, nous croyons fermement en l'importance du talent, de la persévérance et du dépassement de soi, des valeurs que nous retrouvons chez le jeune Adrien Berrut, que nous avons choisi de sponsoriser depuis début 2024.

13 janvier 2025

Juri Schuler passe à la direction de Gruner

Depuis janvier de cette année, Juri Schuler est responsable du Domaine Infrastructure. Il devient ainsi membre de la direction et succède à Reto Hagger, qui prend une retraite anticipée.

9 janvier 2025

Célébration de l'excellence : Jan Meier reçoit le prestigieux prix Stucky 2024

Le prix a été remis lors de la dernière cérémonie de remise des diplômes de master en génie civil de l'EPFL par Alexandre Wohnlich, Chef de département Barrages, Gruner Stucky SA.