2 octobre 2024
L'hôpital pédiatrique zurichois de Herzog & de Meuron est inauguré
Après six ans de travaux, le nouvel hôpital pédiatrique de Zurich a été inauguré mardi. Dans le cadre d'une communauté de travail avec Herzog & de Meuron, Gruner a participé de manière déterminante au projet.
Ce mardi 1er octobre 2024, le nouvel hôpital pédiatrique de Zurich-Lengg a été officiellement inauguré. Cet hôpital devient la plus grande structure de soins pour enfants et adolescents en Suisse et comprend un hôpital de soins aigus ainsi qu’un bâtiment dédié à la recherche et à l’enseignement. Il est le premier hôpital en Suisse à recevoir la certification Platine de la SGNI (Société Suisse pour la Gestion Durable des Immobilier), établissant ainsi de nouveaux standards en matière de durabilité.
« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir participer à un tel projet du siècle », déclare Olivier Aebi, CEO de Gruner. Dans le cadre d'une communauté de travail avec Herzog & de Meuron, Gruner a planifié et réalisé l'hôpital sur une durée de plus de 10 ans. En tant que multi-spécialiste, Gruner a notamment participé à la planification de la technique du bâtiment et a réalisé différentes prestations dans le domaine de la protection incendie. « Les bâtiments hospitaliers sont très complexes et nécessitent un grand savoir-faire. Je suis heureux que nous puissions offrir cela à nos clients chez Gruner », ajoute Aebi.
Le nouvel hôpital pédiatrique de Zurich ouvrira officiellement ses portes le 2 novembre 2024, marquant ainsi l’aboutissement de six années de construction.
Découvrez-en plus sur la contribution de Gruner au projet :
- Bâtiment pour la recherche, l’enseignement et les laboratoires : Protection incendie, technique du bâtiment, planification générale
- Hôpital de soins aigus : Technique du bâtiment, planification générale, protection incendie
- Pour les deux bâtiments : Génie climatique du bâtiment
Toutes les photos : Herzog & de Meuron