SRES Déconstruction partielle WRO

Déconstruction (partielle) de quatre bâtiments

Le site Rosental doit être réaménagé dans le cadre du projet SRES à Bâle. Cela exige la déconstruction des bâtiments 1018 et 1020 ainsi que la déconstruction partielle des bâtiments 1002 et 1013. Gruner a été consulté pour la conception de l'ensemble de la déconstruction. Étant donné que des substances nocives ont été utilisées dans les bâtiments, ceux-ci ont également dû être assainis avec le plus grand soin. Parmi ces polluants figurent l'amiante, les PCB et les CP, les HAP et divers métaux lourds.

Nous avons rencontré quelques obstacles dans ce projet. L'un des plus grands problèmes était la grande quantité de substances nocives, environ 1'800 m2 d'amiante floqué et environ 3'700 m2 de peintures murales et de sols contenant des PCB. De plus, nous avons travaillé sous la pression du temps, ce qui a entraîné la nécessité d'entreprendre plusieurs travaux en même temps. Cela a également exigé la présence de plusieurs équipes d'exécution simultanément. De plus, la démolition a nécessité l'utilisation de petits équipements, car elle devait se faire à l'intérieur du bouclier de protection.

Au début du projet, nous avons effectué un contrôle du bâtiment, y compris des prélèvements et leur évaluation. Pendant les travaux proprement dits, nous avons pris en charge la conception et la réalisation de l'assainissement des polluants du bâtiment, des activités de déconstruction ordonnée, des mesures de renforcement et du remblayage des fouilles. En outre, nous étions responsables de la coordination du décrochage des fluides et des énergies. 

retour à aperçu

Entreprise de Travaux
  • Syngenta Crop Protection AG
Période de traitement
  • 2015 - 2018
Prestations
  • Substance nocives de bâtiments
  • Déconstruction
Download
Referenzblatt Referenzblatt

Contact

Formulaire de contact

Autres projets