2 décembre 2022
Au service de votre confort
Au Schilthorn - Piz Gloria, autrefois coulisse de film pour James Bond, une rénovation complète du téléphérique du Schilthorn est imminente. Gruner est responsable d'une technique du bâtiment durable dans les stations de montagne.
Au Schilthorn - Piz Gloria, autrefois coulisse de film pour James Bond, une rénovation complète du téléphérique du Schilthorn est imminente. Gruner est responsable d'une technique du bâtiment durable dans les stations de montagne.
Gruner participe à nouveau à la planification de la destination d'excursion premium du Schilthorn. En 1963 déjà, Gruner avait pris en charge la gestion des travaux pour l'aménagement du Schilthorn, puis un peu plus tard la planification et la réalisation du restaurant tournant Piz Gloria. Et maintenant à nouveau : Gruner planifie la technique du bâtiment pour les quatre stations de montagne dans le cadre de la rénovation complète à grande échelle « Schilthornbahn 20XX ».
Gruner met l'accent sur une planification durable. Ainsi, la chaleur résiduelle générée par les moteurs des téléphériques sera à l'avenir transformée en énergie de chauffage. Pendant les mois d'été, la chaleur produite doit être évacuée de manière contrôlée afin que les composants électriques ne surchauffent pas. Lors de la conception des appareils pour le chauffage, la ventilation et les installations sanitaires, la situation exposée des stations de montagne est prise en compte.
Le projet vise à augmenter la capacité sans nuire à la population locale et aux visiteurs. Ainsi, la capacité de transport passera à l'avenir de 350 à 800 personnes par heure. Avec moins de changements et 25 pour cent d'espace en plus par passager, les responsables du téléphérique garantissent néanmoins une excursion plus confortable.
Le téléphérique autrefois le plus long du monde devient, avec sa nouvelle inclinaison maximale de 160 pour cent, le téléphérique le plus raide du monde. En comparaison : la pente du téléphérique actuellement le plus raide du monde en Norvège est de 133 pour cent.
Photos : Schilthornbahn AG
Schilthornbahn 20XX
Schilthornbahn 20XX
Schilthornbahn 20XX
Schilthornbahn 20XX
Schilthornbahn 20XX