13 juillet 2023

Nouvelle publication : Rapport sur la durabilité 2022 de Gruner

Le premier rapport sur la durabilité de Gruner est disponible ! Ce rapport résume brièvement les activités de Gruner dans les domaines de l'environnement, du social et de la gestion d'entreprise.

« Gruner a fêté en 2022 le 160e anniversaire de sa création. C’est dire que l’économie durable fait partie de l’ADN de l’entreprise. Les thèmes environnementaux sont eux aussi profondément ancrés chez Gruner : depuis plus de 100 ans, nous œuvrons dans le secteur de l’énergie hydraulique et dans d’autres formes de production et de distribution d’énergie à faibles émissions. Par ailleurs, dans les projets de construction d’infrastructure et de bâtiments, la sobriété dans l’utilisation des ressources, les méthodes innovantes pour éviter les émissions ou la rénovation plutôt que la construction neuve ont depuis toujours été une dimension importante de notre activité. Très tôt, en 1980, Gruner a en outre créé le département ‹ Environnement, écologie ›, qui a regroupé les services de suivi environnemental de la construction et les concepts environnementaux ».

C'est ainsi que commence le rapport sur la durabilité 2022 de Gruner. Depuis un certain temps déjà, Gruner rend compte chaque année des thèmes ESG (Environnement, Social, Gouvernance) dans un « Rapport de gestion » interne complet. Maintenant, l'entreprise publie pour la première fois un « Rapport sur la durabilité » public qui résume les déclarations et les connaissances les plus importantes dans ces trois thèmes. Car Gruner ne veut pas seulement atteindre des standards élevés dans les projets, mais aussi en ce qui la concerne. 

Le rapport sur la durabilité 2022 est un premier ouvrage qui sera développé au cours des prochaines années en fonction du système de gestion en constante amélioration chez Gruner. Le rapport est publié sous forme numérique en format PDF. Vous le trouvez ici :

Télécharger

Cela pourrait vous intéresser

17 février 2025

Mabuhay ! Gruner ouvre une nouvelle succursale à Makati City, dans la région métropolitaine de Manille, aux Philippines

Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture de notre nouvelle succursale aux Philippines. Après l'enregistrement et l'obtention de la licence commerciale de « Gruner Stucky Ltd. - Philippine Branch », Gruner a emménagé dans ses nouveaux bureaux situés dans le bâtiment Zuellig à Makati City, dans la région métropolitaine de Manille.

15 janvier 2025

Gruner soutient l'avenir du tennis suisse : Un partenariat prometteur

Chez Gruner, nous croyons fermement en l'importance du talent, de la persévérance et du dépassement de soi, des valeurs que nous retrouvons chez le jeune Adrien Berrut, que nous avons choisi de sponsoriser depuis début 2024.

13 janvier 2025

Juri Schuler passe à la direction de Gruner

Depuis janvier de cette année, Juri Schuler est responsable du Domaine Infrastructure. Il devient ainsi membre de la direction et succède à Reto Hagger, qui prend une retraite anticipée.