8 juillet 2022

Gruner est présent au 4ème Conférence internationale I.S.Rivers à Lyon, France cette semaine

Cette conférence internationale entièrement bilingue porte sur les recherches et actions au service des fleuves et grandes rivières. Elle vise à favoriser un croisement des approches et un dialogue entre tous les acteurs.

Cette conférence internationale entièrement bilingue porte sur les recherches et actions au service des fleuves et grandes rivières, qu’ils soient naturels ou fortement anthropisés. Elle vise à favoriser un croisement des approches et un dialogue entre tous les acteurs.

Nous avons faire plusieurs présentations à IS River qui se sont très bien passées et ont suscité beaucoup d’intérêt et de question.

Dr Marina Launay a présenté dans la session « New Tools and Methods » la présentation : « HYPOS, an online decision support tool for sediment management in réservoirs » et Dr Stéphanie André à présenté dans la session « Restoring in Urban Context » la présentation « Reopening of two rivers in gallery during the transformation of an industrial area » qui est notre projet en groupement sur la réouverture de la Drize et l’Aire dans le projet de Praille Acacias Vernets (PAV) à Genève.

Le site de la conférence est https://asso.graie.org/isrivers/.

Photo par Mitchell Henderson 

Cela pourrait vous intéresser

23 décembre 2024

Frederico Somaini remporte le prix Gruner de géotechnique 2024

Gruner a décerné pour la deuxième fois le Prix de Géotechnique à l'ETH Zurich. Cette année, le prix a été attribué à Frederico Somaini, qui a étudié le comportement des pentes glissantes lors de séismes.

19 décembre 2024

Gruner ouvre une succursale à Sion en mars 2025

A partir de mars 2025, Gruner s'occupera de projets dans les domaines de l'infrastructure, de l'environnement, de la géotechnique et du génie civil également à partir de Sion.

28 octobre 2024

Grand exercice dans le tunnel du Katzenberg - Gruner l'a organisé

Samedi dernier, le 26 octobre 2024, un nouvel exercice de grande ampleur a eu lieu dans le tunnel de Katzenberg de la DB sur la ligne de la vallée du Rhin. L'objectif était de s'entraîner en cas d'urgence. Gruner a organisé l'exercice.